Journée 25

DIM. 10 MARS 2024 - 15:00

STADE DE LA MEINAU

25391 Spectateurs

93

Grâce à ce succès, Monaco conforte sa place sur le podium (3e, 45 points) et se rapproche à une petite longueur du dauphin brestois. De l'autre côté, Strasbourg ne compte plus qu'un point d'avance sur la zone rouge du championnat (14e, 26 points).

93

Strasbourg n'a remporté aucun de ses 8 derniers matchs en Ligue 1 Uber Eats, sa dernière co-meilleure série sans victoire datant du 29 septembre 2023 au 7 décembre 2023, une série de 8 matchs.

93

Strasbourg s'est montré plus inoffensif en seconde période et n'a définitivement pas trouvé le chemin des filets de Majecki (un seul tir cadré de la partie). Les Alsaciens ont tenu leur plan défensif jusqu'au bout, ne s'inclinant que sur une action adverse. Monaco peut d'ailleurs remercier ses jeunes, puisque le déboulé d'Akliouche et le sang-froid de Ben Seghir à la finition (72') ont sorti l'ASM du piège tenu par le Racing. Les hommes d'Adi Hütter ont fait le nécessaire pour signer une cinquième victoire en six déplacements.

93

C'est terminé au Stade de la Meinau ! Le Racing Club Strasbourg Alsace s'incline face à l'Association Sportive de Monaco Football Club, 1-0 !

92

Sissoko continue de débouler dans le couloir gauche pour centrer, mais il ne trouve personne de disponible devant le but de Majecki.

90

Il y aura trois minutes d'arrêts de jeux dans cette seconde période.

88

Encore un changement pour l'ASM : le capitaine Wissam Ben Yedder laisse sa place à Soungoutou Magassa.

86

Maripan se tient la jambe à la suite d'un tacle effectué près de la ligne de touche.

84

Zakaria s'arrache pour contrôler le corner fuyant de Golovin. Il essaie de tirer dans une position délicate, la balle est dégagée en corner à nouveau.

82

Aleksandr Golovin est logiquement averti pour une faute anti-sportive sur Diarra dans le camp monégasque.

81

Majecki enregistre sa première parade de la seconde période sur une frappe puissante d'Abdallah à la suite d'un corner strasbourgeois.

79

Ensuite, Ismaël Doukouré est remplacé par Jérémy Sebas.

79

Deux nouveaux changements du côté de Strasbourg : Aboubacar Abdallah entre à la place de Thomas Delaine.

78

Strasbourg n'a remporté aucun de ses 5 derniers matchs après avoir concédé l'ouverture du score en Ligue 1 Uber Eats, soit depuis le 20 décembre 2023 contre Lille.

76

Golovin se charge de tirer un coup franc placé dans l'axe à 20 mètres de la cage alsacienne. Le Russe enroule bien sa frappe au-dessus du mur, mais Bellarouch est parti du bon côté et capte sans problème.

74

Ismaël Doukouré reçoit un carton jaune pour un tirage de maillot sur Balogun au milieu de terrain.

73

Monaco a marqué lors de chacun de ses 7 derniers matchs à l'extérieur en Ligue 1 Uber Eats.

72

Akliouche se faufile sur le côté droit de la surface strasbourgeoise. Il entre dans les 16 mètres avant de transmettre à Ben Seghir sur sa gauche. L'attaquant monégasque envoi une frappe croisée chirurgicale qui ne laisse aucune chance à Bellarouch. L'ASM ouvre le score !

70

Emegha a ls contres favorables et se fraye un chemin dans l'axe du but monégasque. Il est finalement déséquilibré par les interventions défensives et perd le ballon.

68

Le premier changement effectué par le Racing : Junior Mwanga sort au profit de Marvin Seneya.

67

Guillermo Maripan a réussi 60 passes, plus que tout autre joueur et au moins le triple de n’importe quel joueur de Strasbourg.

65

Bellarouch se tient la cheville après un choc avec Akliouche dans la surface strasbourgeoise.

63

Perrin réalise une excellente couverture pour stopper la course de Balogun en direction du but de Bellarouch.

61

Monaco a tenté 15 centres pendant ce match, plus que sa moyenne de la saison qui est de 14.7 en Ligue 1 Uber Eats.

59

Enfin, Ismail Jakobs entre aux dépens de Kassoum Ouattara.

59

Dans le même temps, Maghnes Akliouche replace Takumi Minamino.

59

Adi Hütter procède à ses trios premiers changements : Youssouf Fofana sort à la place d'Eliesse Ben Seghir.

58

Minamino est sonné après avoir reçu un coup de coude de Sow en l'air.

56

Guilbert s'échappe côté droit et centre devant le but, Emegha est à quelques centimètres de toucher le ballon avant que Majecki ne puisse l'attraper, mais le gardien monégasque s'empare du cuir.

54

Singo envoie une tête surpuissante sur le corner monégasque. Bellarouch montre encore ses qualités de réflexe en signant la parade.

53

Minamino prend le meilleur sur le côte droit face à Sow. Le Japonais donne en retrait à Balogun qui tire au premier poteau, Doukouré sauve les siens en déviant le ballon en corner.

52

Les Alsaciens insistent sur le côté droit et Guilbert multiplie les appels. En revenant dans l'axe, Sissoko manque sa passe pour Emegha et l'ASM écarte le danger.

50

Kehrer double Emegha in extremis pour l'empêcher de réceptionner le centre de Guilbert venu de l'aile droite.

48

Le Racing a un coup franc intéressant à jouer le long de la ligne de but. Bakwa cible le second poteau, mais son centre-tir est trop relevé et passe nettement au-dessus.

46

Début de la seconde période entre Strasbourg et Monaco !

Strasbourg pose des problèmes à Monaco grâce à une formation solide et solidaire en défense qui laisse peu d'espaces à l'attaque monégasque. Les attaquants du Racing se sont créé quelques opportunités, mais ils manquent encore de précision pour ouvrir le score. De l'autre côté, l'ASM contrôle le rythme et la possession sans pour autant se montrer décisif aux abords de la surface alsacienne. Les hommes d'Adi Hütter doivent faire preuve de plus d'autorité dans les duels pour tenter de casser le plan défensif de Patrick Vieira.

Strasbourg n'a inscrit aucun but en première période lors de 19 de ses 25 matchs, aucune autre équipe n'a échoué à marquer autant en Ligue 1 Uber Eats cette saison.

48

C'est la pause au Stade de la Meinau ! Le Racing Club Strasbourg Alsace et l'Association Sportive de Monaco Football Club sont au coude-à-coude après 45 minutes, 0-0 !

46

Habib Diarra a récupéré 6 ballons, c’est au moins 4 de plus que tout autre joueur de Strasbourg.

45

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura trois minutes de temps additionnel.

44

Wilfried Singo est averti pour une semelle sur Diarra au milieu de terrain.

42

Balogun slalome dans la surface de réparation sans perdre le ballon. Il décoche son tir lorsque Bellarouch a la vision bloquée par ses coéquipiers. Le gardien du Racing enregistre un arrêt réflexe grâce à une main droite solide.

41

Mwanga n'est pas attaqué lorsqu'il rentre dans les 30 derniers mètres monégasques. L'attaquant du Racing tente de surprendre Majecki avec une frappe à ras de terre, le portier de l'ASM détourne le ballon sans problème.

39

Monaco récupère le ballon dans le camp strasbourgeois. Balogun a de l'espace devant lui pour s'infiltrer dans la surface, Sow le rattrape juste à temps.

37

Guilbert joue la touche sur Sissoko côté droit. Ce dernier centre au deuxième poteau, Delaine bouscule Singo dans les airs pour essayer de placer sa tête. L'Alsacien est sanctionné par Clément Turpin.

35

Monaco imprime un pressing étouffant dans le camp alsacien, mais les hommes de Pätrick Vieira ressortent de leur camp proprement.

33

Depuis le côté droit, Minamino centre au second poteau où Ouattara a échappé à la vigilance des arrières strasbourgeois. Le Français ouvre son pied gauche pour tirer, le tir est contré devant le but alsacien.

31

Monaco a eu un taux de possession de 78.4% lors du 1er quart d'heure du match.

29

Golovin est à la lutte dans le couloir gauche avec Sissoko à la suite d'une bonne passe lobée de Ben Yedder. Le Russe est dominé physiquement par son vis-à-vis, le Racing récupère la balle.

27

Ouattara tente de déborder sur le côté gauche, Doukouré accepte de concéder le corner après une intervention pleine d'autorité sur le latéral monégasque.

25

Wissam Ben Yedder et Lucas Perrin sont en souffrance après leur collision dans le camp strasbourgeois.

23

Bakwa est encore bien placé pour placer une reprise de volée sur un centre de Guilbert. Majecki anticipe du bon côté et signe une belle parade.

21

Le corner strasbourgeois est bien tiré par Delaine. Emegha s'élève au-dessus de la défense pour reprendre de la tête, ça passe à côté du poteau droit.

19

Delaine s'écarte sur le côté gauche et multiplie les centres en direction du point de pénalty. Les défenseurs monégasques sont attentifs et écartent le danger à chaque fois.

17

Strasbourg est en danger sur les coups de pied de coin. Le dernier corner monégasque retombait juste devant le but sur un attaquant de l'ASM, mais Sow s'interpose à temps.

15

Monaco a inscrit 12 buts entre la 16e et la 30e minute en Ligue 1 Uber Eats 2023/24, plus que toute autre équipe alors que Strasbourg a le plus faible total dans cet intervalle (1 - comme Toulouse).

13

Bakwa reçoit la balle aux abords de la surface monégasque et se prépare à tirer. Il décoche un missile qui effleure la barre transversale de Majecki.

11

Balogun prend sa chance de loin. Sa frappe puissante manque assez largement le cadre, mais sonne comme un petit avertissement pour le Racing.

9

Habib Diarra est heurté au milieu de terrain sur un duel pour récupérer le ballon, il reste à terre.

7

Bakwa se retrouve esseulé dans la zone de vérité avec un bon ballon à jouer. L'attaquant alsacien met trop de temps à se mettre en position, son tir est repoussé par la défense monégasque.

5

Takumi Minamino est sanctionné pour un tirage de maillot sur Emegha au milieu de terrain. L'attaquant strasbourgeois s'apprêtait à partir seul en contre-attaque.

3

Ouattara tente un premier centre en direction de la surface adverse, mais aucun coéquipier ne peut jaillir pour l'exploiter.

1

M. Turpin siffle le coup d'envoi de la rencontre. C'est parti au Stade de la Meinau !

Les 22 acteurs de la rencontre pénètrent sur la pelouse en compagnie du corps arbitral. Strasbourg évoluera en blanc, Monaco arborera sa tenue rouge.

La rencontre sera arbitrée par Clément Turpin.

Radoslaw Majecki a évité 3.6 buts à Monaco lors de ses 2 matchs joués en Ligue 1 Uber Eats cette saison d’après le modèle des Expected Goals cadrés subis d’Opta (2 buts encaissés hors CSC, 5.6 xGoT subis), une valeur plus de 3 fois supérieure à celle de Philipp Köhn en 22 rencontres (1.1 – 31 buts encaissés hors CSC, 32.1 xGoT subis).

Face au Paris SG le 1er mars (0-0), Monaco a gardé sa cage inviolée pour la 1re fois toutes compétitions confondues depuis le 3 décembre contre Montpellier (2-0). L’ASM n’a réussi qu’une seule clean sheet lors de ses 20 derniers déplacements tcc (38 buts encaissés), c’était sur la pelouse du Havre en Ligue 1 Uber Eats (0-0 le 11 novembre).

Le banc de l'ASM : Vanderson, Ben Seghir, Jakobs, Köhn, Akliouche, Diop, Coulibaly, Michal, Magassa.

Le coach monégasque Adi Hütter opte pour un 4-4-2 : Majecki - Ouattara, Kehrer, Maripan, Singo - Minamino, Golovin, Fofana, Zakaria - Ben Yedder (C), Balogun.

Le banc du RCSA : Dreyer, Aholou, Santos, Baseya, Senaya, Pierre, Abdallah, Sebas, Nzingoula.

L'entraîneur strasbourgeois Patrick Vieira aligne un 3-4-3 : Bellarouch - Sow, Perrin, Doukouré - Delaine, Sissoko, Mwanga, Guilbert (C) - Bakwa, Emegha, Diarra.

Les matchs de Monaco à l’extérieur en Ligue 1 Uber Eats 2023/24 ont produit 49 buts (26 pour l’ASM, 23 contre), soit une moyenne de 4.1 réalisations par rencontre. Lors des 50 dernières années, seul Bordeaux en 2021/22 (4.5 – 27 marqués, 58 encaissés en 19 déplacements) a connu un ratio plus élevé hors de ses bases lors d’une saison dans l’élite.

Strasbourg reste sur 13 rencontres sans clean sheet en Ligue 1 Uber Eats (22 buts encaissés) et pourrait égaler sa plus longue disette dans l’élite lors des 30 dernières années (14 en septembre 2022-février 2023).

Depuis le 1er février et la fin du mercato hivernal, Strasbourg aligne le 11 de départ le plus jeune des 5 grands championnats européens en moyenne (23 ans et 120 jours).

Monaco (280) et Strasbourg (265) sont les 2 équipes qui réalisent le plus d’interceptions en Ligue 1 Uber Eats 2023/24. D’ailleurs, le latéral du Racing Frédéric Guilbert (51) est celui qui en a réussi le plus dans l’élite cette saison.

Monaco compte également plusieurs absents parmi ses cadres : Caio Henrique, Mohamed Camara, Krepin Diatta, Breel Embolo, Mohammed Salisu.

L'infirmerie du Racing est bien remplie avant de recevoir une équipe du podium de Ligue 1 Uber Eats : Angelo, Jessy Deminguet, Sahi Dion, Karol Fila, Lebo Mothiba et Abakar Sylla sont blessés.

Monaco a remporté 4 de ses 5 derniers déplacements en Ligue 1 Uber Eats (1 nul), alors que le club du Rocher n’en avait gagné que 2 lors de ses 7 premiers cette saison (3 nuls, 2 défaites).

Strasbourg a perdu ses 3 premières réceptions en Ligue 1 Uber Eats en 2024, une 1re pour le club alsacien lors d’une année civile dans l’élite.

Strasbourg est la seule équipe à n’avoir gagné aucun match en Ligue 1 Uber Eats en 2024 (3 nuls, 4 défaites).

Strasbourg reste sur 3 défaites contre Monaco en Ligue 1 Uber Eats, après s’être imposé lors de 5 des 8 précédentes rencontres (2 nuls, 1 revers).

Seize points séparent les deux formations avant la rencontre d'aujourd'hui. Strasbourg n'a récolté que deux petits points lors des six dernières journées de championnat, concédant notamment un match nul sur la pelouse de Montpellier la semaine dernière (2-2). De l'autre côté, Monaco est parvenu à s'imposer à Lens (3-2) avant de tenir en échec le leader de Ligue 1 Uber Eats, le Paris-Saint-Germain (0-0).

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté cette rencontre comptant pour la 25e journée de Ligue 1 Uber Eats. Le Racing Club Strasbourg Alsace (13e, 26 points) accueille l'Association Sportive de Monaco Football Club (3e, 42 points). Le coup d'envoi sera donné à 15h au Stade de la Meinau.

5'

T. MINAMINO

44'

W. SINGO

59'

I. JAKOBS

K. OUATTARA

59'

M. AKLIOUCHE

T. MINAMINO

59'

E. BEN SEGHIR

Y. FOFANA

68'

M. SENAYA

J. MWANGA

72'

E. BEN SEGHIR

74'

I. DOUKOURE

79'

A. ALI

T. DELAINE

79'

J. SEBAS

I. DOUKOURE

82'

A. GOLOVIN

88'

S. MAGASSA

W. BEN YEDDER

DERNIÈRES CONFRONTATIONS

43

Match(s) joué(s) *

9 Match(s) nul(s)

11 Victoire(s) 23
8 Victoire(s) domicile 16
3 Victoire(s) extérieure 7

* depuis la saison 1993/1994

Les 5 dernière(s) confrontation(s)

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 10 MARS 2024

0 - 1

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 20 AOÛT 2023

3 - 0

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 2 AVR. 2023

4 - 3

Ligue 1 Uber Eats

SAM. 6 AOÛT 2022

1 - 2

Ligue 1 Uber Eats

DIM. 13 MARS 2022

1 - 0

Officiels

  • ARBITRE PRINCIPAL Clément TURPIN
  • ARBITRE ASSISTANT Nicolas DANOS
  • ARBITRE ASSISTANT Valentin EVRARD
  • QUATRIEME ARBITRE Rémi LANDRY
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO Hamid GUENAOUI
  • ARBITRE ASSISTANT VIDEO AUX. Mikael LESAGE
  • DÉLÉGUÉ RÉFÉRENT Alain FAUDET
  • DÉLÉGUÉ Martine GRANOTTIER